top of page

Le Déchu, Livre 1 : Renaissance
Ronan Gouedard
Premier roman d'une saga de fantasy épique
Papier
EAN : 9782492012006
Numérique
EAN : 9782492012013
RÉSUMÉ
La menace grandit. Lui seul peut les sauver, mais il a été déchu… Pour avoir donné vie au monde de Lanvaril, Halfiel a été exilé sur sa création, privé de ses souvenirs et de ses pouvoirs divins. Recueilli par le royaume de Drezn, il s’illustre comme un bretteur hors pair et en devient le bras armé. Mais, lorsque ses bienfaiteurs s’avèrent animés par de terribles ambitions, il est déjà trop tard. Le voilà incapable de fuir ou de se rebeller, contraint de tuer selon leur bon vouloir. Jusqu’au jour où, contre cette folie, se dressent les Chevaliers d’Esméry. Pour Halfiel, leur victoire signifierait la liberté. Toutefois, peut-il encore prétendre à la rédemption ? Pendant ce temps, dans l’ombre de la guerre grandit un mal sans nom. Nul autre que Halfiel n’en connaissait l’existence… mais il a été déchu.
Pages : 504 pages
Date de publication : 30/06/2021
Éditeur : Osméosis
Genres : Fantasy épique, néo-médiévale
Thèmes : Aventure, quête, voyage, vengeance, combat, mythologie nordique, magie, sciences
Tout public (à partir de 14 ans)
DESCRIPTION
Dans cet univers littéraire, vous accompagnez Halfiel, un dieu, déchu pour avoir créé son propre monde sur l'Arbre Yggdrasill.
Halfiel est ainsi condamné à errer sur Lanvaril, un monde multiracial qui lui est étranger, alors qu'il a perdu sa mémoire et que ses pouvoirs divins ont été scellés.
L'intrigue captivante s'attache à suivre Halfiel ainsi que les Chevaliers d'Esméry qui se dressent contre ses bienfaiteurs. Lorsque ces derniers sont animés par de terribles ambitions, il est déjà trop tard...
Avec des valeurs de rédemption, de loyauté et de tolérance, ce roman est un mélange réussi de voyages, de combats et de magie qui plaira aux aventuriers et aventurières du rêve !
BIOGRAPHIE
Rêveur invétéré depuis l’enfance, passée entre la Normandie et la Bretagne, Ronan Gouedard commence à écrire des histoires à l’âge de six ans. Il s’arrête après quelques textes et grandit, la tête dans les nuages, l’esprit porté par des licences cultes de jeux vidéo telles que "Final Fantasy" et "Fire Emblem", et des chefs-d’œuvre comme "Chrono Trigger". Par la suite, les mangas et les animes éveillent son intérêt comme "Escaflowne" et "Berserk" ainsi que les œuvres littéraires de R.A. Salvatore, Andrzej Sapkowski et Christopher Paolini. C’est ce mélange de pop culture qui participe à construire son imaginaire et à l’envie d’écrire.
À l’âge de 21 ans, il visualise sans cesse un personnage sortant d’une forêt ; à sa vue s’offrent montagnes d’un côté et océan de l’autre, une vaste plaine au milieu. Une image redondante qui suscite en lui le désir de vivre de nouvelles aventures. Depuis ce jour, il écrit ses propres histoires et commence à établir un tableau bien plus étendu et composite sous le titre univers "La Colère des Dieux". Une fantasy épique et médiévale - où magie et sciences se côtoient -, inspirée en partie par la mythologie nordique.
Aujourd’hui, la trentaine passée, après avoir travaillé dans les milieux du spectacle vivant, du cinéma et de l’audiovisuel, Ronan Gouedard se consacre à son projet littéraire, et écrit romans et nouvelles, des récits complémentaires et indépendants dans la collection Osméosis "La Colère des Dieux".
Couvertures



bottom of page