top of page

Le Déchu, Livre 2 : Dévotion

Ronan Gouedard

Deuxième roman d'une saga de fantasy épique

Papier

EAN : 9782492012082

Numérique

EAN : 9782492012099

RÉSUMÉ
Malgré les pertes et l’affliction, leur quête doit se poursuivre... Afin d’empêcher l’ennemi d’apporter la ruine sur Lanvaril et sur Midgard, Halfiel et ses compagnons cherchent alliés et réponses. Que sont ces artefacts tant convoités par le roi de Drezn ? Et quelle place prend Diana dans ses sombres desseins ? Loin dans les montagnes, dans la cité-État des séraphins, vit l’homme qui peut les aider. Pour l’atteindre, il leur faut cependant échapper aux troupes drezniennes. Braver l’hostilité d’une région mortifiée par des années de sécheresse. Endurer les convictions qui s’étiolent et affronter de nouvelles ombres érigées. Car, peu à peu, colère, vengeance, soif de sang et nobles volontés se confondent. Et au bout du chemin se tient une vérité à deux tranchants : l’un salutaire, l’autre funeste. Quand viendra l’ultime bataille, quel côté de cette lame Halfiel brandira-t-il ? De son choix découlera l’avenir des mondes, il le sait. Encore faut-il que ce choix lui soit permis.

Pages : 592 pages

Date de publication : à paraître en 2024

Éditeur : Osméosis

Genres : Fantasy épique, néo-médiévale

Thèmes : Aventure, quête, voyage, vengeance, combat, mythologie nordique, magie, sciences

Tout public (à partir de 14 ans)

DESCRIPTION

Dans cet univers littéraire, vous accompagnez Halfiel, un dieu, déchu pour avoir créé son propre monde sur l'Arbre Yggdrasill. Halfiel est ainsi condamné à errer sur Lanvaril, un monde multiracial qui lui est étranger, alors qu'il a perdu sa mémoire et que ses pouvoirs divins ont été scellés. L'aventure se poursuit dans ce deuxième tome, où l'intrigue s'articule autour du dieu Halfiel et du roi de Drezn, Kalar, dont les actions semblent de plus en plus controversés à l'approche d'une grande guerre... Sur fond de quête d'identité, cette suite révèle certaines vérités et propose un mélange réussi de combats, de magie et de romance qui plaira aux aventuriers et aventurières du rêve !

BIOGRAPHIE

Rêveur invétéré depuis l’enfance, passée entre la Normandie et la Bretagne, Ronan Gouedard commence à écrire des histoires à l’âge de six ans. Il s’arrête après quelques textes et grandit, la tête dans les nuages, l’esprit porté par des licences cultes de jeux vidéo telles que "Final Fantasy" et "Fire Emblem", et des chefs-d’œuvre comme "Chrono Trigger". Par la suite, les mangas et les animes éveillent son intérêt comme "Escaflowne" et "Berserk" ainsi que les œuvres littéraires de R.A. Salvatore, Andrzej Sapkowski et Christopher Paolini. C’est ce mélange de pop culture qui participe à construire son imaginaire et à l’envie d’écrire. À l’âge de 21 ans, il visualise sans cesse un personnage sortant d’une forêt ; à sa vue s’offrent montagnes d’un côté et océan de l’autre, une vaste plaine au milieu. Une image redondante qui suscite en lui le désir de vivre de nouvelles aventures. Depuis ce jour, il écrit ses propres histoires et commence à établir un tableau bien plus étendu et composite sous le titre univers "La Colère des Dieux". Une fantasy épique et médiévale - où magie et sciences se côtoient -, inspirée en partie par la mythologie nordique. Aujourd’hui, la trentaine passée, après avoir travaillé dans les milieux du spectacle vivant, du cinéma et de l’audiovisuel, Ronan Gouedard se consacre à son projet littéraire, et écrit romans et nouvelles, des récits complémentaires et indépendants dans la collection Osméosis "La Colère des Dieux".
Logo Osméosis éditions

Couvertures

bottom of page