top of page
Mémoires de Lanvaril - Le Feu et la Glace
Ronan Gouedard
Troisième livre de la série de nouvelles indépendantes des "Mémoires de Lanvaril"
Papier
EAN : 9782492012068
Numérique
EAN : 9782492012075
RÉSUMÉ
Lorsque la Tragédie de Sholan bouleversa le monde de Lanvaril, elle le fit en profondeur. Innombrables furent les malheurs, mais au gré de rares bonheurs naquirent d’étranges rumeurs. Aglagla est un bonhomme de neige aux yeux de saphir, un gland en guise de nez. Pour sa vie et sa conscience, il loue les dieux. Pour son corps, ses amis Jonas et Toé. Il voudrait bien les remercier, tous les deux, mais, par les nains vivant au nord, ces enfants ont été enlevés. Débute alors l’aventure d’un héros fort étonnant, charrié par les affres d’un monde en perpétuel mouvement. Pourvu qu’il arrive à temps !
Pages : 52 pages
Date de publication : 05/12/2022
Éditeur : Osméosis
Genres : Fantasy animalière, Conte Merveilleux
Thèmes : Aventure, mission, voyage, dépassement de soi, magie, créatures, poésie
Tout public (à partir de 8 ans)
DESCRIPTION
Au sein des "Mémoires de Lanvaril", découvrez des personnages, évènements ou objets qui ont marqué l'Histoire du monde de Lanvaril.
Ici, accompagnez Aglagla et tentez de retrouver et sauver les deux enfants qui l’ont façonné !
Avec des valeurs d’amitié, de bienveillance et d’acceptation de soi, cette nouvelle est une ode à l’aventure, servie dans une prose rimée où la magie s'offre à chaque rencontre. Elle plaira à celles et ceux qui veulent en découvrir davantage sur ce monde, celui-là même qui est à l'origine de la saga de romans "Le Déchu", comme aux nouveaux lecteurs et lectrices (y compris les plus jeunes) qui veulent simplement passer un bon moment de lecture dans un univers de fantasy.
BIOGRAPHIE
Rêveur invétéré depuis l’enfance, passée entre la Normandie et la Bretagne, Ronan Gouedard commence à écrire des histoires à l’âge de six ans. Il s’arrête après quelques textes et grandit, la tête dans les nuages, l’esprit porté par des licences cultes de jeux vidéo telles que "Final Fantasy" et "Fire Emblem", et des chefs-d’œuvre comme "Chrono Trigger". Par la suite, les mangas et les animes éveillent son intérêt comme "Escaflowne" et "Berserk" ainsi que les œuvres littéraires de R.A. Salvatore, Andrzej Sapkowski et Christopher Paolini. C’est ce mélange de pop culture qui participe à construire son imaginaire et à l’envie d’écrire.
À l’âge de 21 ans, il visualise sans cesse un personnage sortant d’une forêt ; à sa vue s’offrent montagnes d’un côté et océan de l’autre, une vaste plaine au milieu. Une image redondante qui suscite en lui le désir de vivre de nouvelles aventures. Depuis ce jour, il écrit ses propres histoires et commence à établir un tableau bien plus étendu et composite sous le titre univers "La Colère des Dieux". Une fantasy épique et médiévale - où magie et sciences se côtoient -, inspirée en partie par la mythologie nordique.
Aujourd’hui, la trentaine passée, après avoir travaillé dans les milieux du spectacle vivant, du cinéma et de l’audiovisuel, Ronan Gouedard se consacre à son projet littéraire, et écrit romans et nouvelles, des récits complémentaires et indépendants dans la collection Osméosis "La Colère des Dieux".
Couvertures
bottom of page