top of page
Mémoires de Lanvaril - De la Plume à l'Acier
Ronan Gouedard
Deuxième livre de la série de nouvelles indépendantes des "Mémoires de Lanvaril"
Papier
EAN : 9782492012044
Numérique
EAN : 9782492012051
RÉSUMÉ
Aux origines du surnom « Ange Noir » vécut le plus adulé et le plus craint des gladiateurs. Combattant d'exception renommé dans l'arène de Fladrr, l'Invaincu est un séraphin dont le cimeterre ne quitte plus le fourreau. La lassitude s'est depuis longtemps mêlée aux victoires incessantes. Aux jours, la monotonie. Aux nuits, les cauchemars. Lorsqu'après tant d'années renaît le désir de liberté, il s'interroge : pourquoi demeure-t-il dans cette arène à ciel ouvert plutôt que de s'envoler, lui qu'aucun lien ne retient ? Peu à peu, son passé ressurgit. Mais, dans les tréfonds de sa conscience, la vérité aurait mieux fait de rester.
Pages : 164
Date de publication : 01/10/2022
Éditeur : Osméosis
Genres : Dark fantasy
Thèmes : Combat, vengeance, cruauté, esclavagisme, abus, mythologie nordique
Public averti (à partir de 16 ans)
DESCRIPTION
Au sein des "Mémoires de Lanvaril", découvrez des personnages, évènements ou objets qui ont marqué l'Histoire du monde de Lanvaril.
Ici, plongez dans une arène et dans le passé de l’un de ses plus grands champions, l’Invaincu. Entre scènes de combat, coulisses dans les cellules en attendant la mort, et souvenirs enfouis d’une enfance sombre et violente, vous ne vous en sortirez pas indemne.
Dans un registre plus incisif, cette nouvelle se démarque par sa distance avec tout manichéisme. Elle plaira aux amateurs et amatrices de dark fantasy ainsi qu’à celles et ceux qui n’ont pas peur de découvrir ce personnage qui a marqué les foules de Fladrr et qui est à l’origine du surnom "Ange Noir", dont hérite le dieu Halfiel de la saga de romans "Le Déchu".
BIOGRAPHIE
Rêveur invétéré depuis l’enfance, passée entre la Normandie et la Bretagne, Ronan Gouedard commence à écrire des histoires à l’âge de six ans. Il s’arrête après quelques textes et grandit, la tête dans les nuages, l’esprit porté par des licences cultes de jeux vidéo telles que "Final Fantasy" et "Fire Emblem", et des chefs-d’œuvre comme "Chrono Trigger". Par la suite, les mangas et les animes éveillent son intérêt comme "Escaflowne" et "Berserk" ainsi que les œuvres littéraires de R.A. Salvatore, Andrzej Sapkowski et Christopher Paolini. C’est ce mélange de pop culture qui participe à construire son imaginaire et à l’envie d’écrire.
À l’âge de 21 ans, il visualise sans cesse un personnage sortant d’une forêt ; à sa vue s’offrent montagnes d’un côté et océan de l’autre, une vaste plaine au milieu. Une image redondante qui suscite en lui le désir de vivre de nouvelles aventures. Depuis ce jour, il écrit ses propres histoires et commence à établir un tableau bien plus étendu et composite sous le titre univers "La Colère des Dieux". Une fantasy épique et médiévale - où magie et sciences se côtoient -, inspirée en partie par la mythologie nordique.
Aujourd’hui, la trentaine passée, après avoir travaillé dans les milieux du spectacle vivant, du cinéma et de l’audiovisuel, Ronan Gouedard se consacre à son projet littéraire, et écrit romans et nouvelles, des récits complémentaires et indépendants dans la collection Osméosis "La Colère des Dieux".
Couvertures
bottom of page