top of page

Mémoires de Lanvaril - Printemps Funèbre

Ronan Gouedard

Premier livre de la série de nouvelles indépendantes des "Mémoires de Lanvaril"

Papier

EAN : 9782492012020

Numérique

EAN : 9782492012037

RÉSUMÉ
Avant de devenir maréchal-ferrant, Simon Malaski fut capitaine aux ordres du nain Norédrin Peaudefer, roi de Dum Haly. Sur décision de sa tante qui gouvernait avant lui, Norédrin accède au trône en lieu et place de l’héritier légitime. Un choix contesté par de nombreux membres de la cour attachés aux traditions, et plus encore par son cousin.Face à ses détracteurs, Norédrin peut au moins compter sur le soutien de son ami et fidèle vassal, Simon. Bien que celui-ci soit humain et que sa position de capitaine au sein d’une armée de nains s’avère, elle aussi, sans précédent...

Pages : 52 pages

Date de publication : 06/04/2022

Éditeur : Osméosis

Genres : Fantasy médiévale

Thèmes : Royauté, jeu de pouvoir, mythologie nordique

Tout public (à partir de 11 ans)


DESCRIPTION

Au sein des "Mémoires de Lanvaril", découvrez des personnages, évènements ou objets qui ont marqué l'Histoire du monde de Lanvaril. Ici, particulièrement, attachez-vous à découvrir un roi nain, Norédrin Peaudefer, qui doit composer avec les attaques incessantes de son cousin, qui aimerait bien récupérer le trône. Avec des valeurs qui bousculent notre cité-État de Dum Haly et une dose d'humour, cette nouvelle est une partie de jeu dont les protagonistes s'affairent sur différents plateaux. Elle plaira à celles et ceux qui veulent en découvrir davantage sur ce monde, celui-là même qui est à l'origine de la saga de romans "Le Déchu", comme aux nouveaux lecteurs et lectrices qui veulent simplement passer un bon moment de lecture dans un univers de fantasy.

BIOGRAPHIE

Rêveur invétéré depuis l’enfance, passée entre la Normandie et la Bretagne, Ronan Gouedard commence à écrire des histoires à l’âge de six ans. Il s’arrête après quelques textes et grandit, la tête dans les nuages, l’esprit porté par des licences cultes de jeux vidéo telles que "Final Fantasy" et "Fire Emblem", et des chefs-d’œuvre comme "Chrono Trigger". Par la suite, les mangas et les animes éveillent son intérêt comme "Escaflowne" et "Berserk" ainsi que les œuvres littéraires de R.A. Salvatore, Andrzej Sapkowski et Christopher Paolini. C’est ce mélange de pop culture qui participe à construire son imaginaire et à l’envie d’écrire. À l’âge de 21 ans, il visualise sans cesse un personnage sortant d’une forêt ; à sa vue s’offrent montagnes d’un côté et océan de l’autre, une vaste plaine au milieu. Une image redondante qui suscite en lui le désir de vivre de nouvelles aventures. Depuis ce jour, il écrit ses propres histoires et commence à établir un tableau bien plus étendu et composite sous le titre univers "La Colère des Dieux". Une fantasy épique et médiévale - où magie et sciences se côtoient -, inspirée en partie par la mythologie nordique. Aujourd’hui, la trentaine passée, après avoir travaillé dans les milieux du spectacle vivant, du cinéma et de l’audiovisuel, Ronan Gouedard se consacre à son projet littéraire, et écrit romans et nouvelles, des récits complémentaires et indépendants dans la collection Osméosis "La Colère des Dieux".


Logo Osméosis éditions

Couvertures

bottom of page